Activités manuelles pour toutes

Activités manuelles, idées, partage

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les livres d'apprentissage pour vos loulous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
josie

MessageSujet: Les livres d'apprentissage pour vos loulous    Sam 9 Sep - 12:28

Sur ce post, vous pouvez mettre tous les livres sur les apprentissages : le quotidien (le pot, allez au lit, les règles de politesse ...), le noms et le cri des animaux (ferme, domestiques, sauvages, de la mer, familiers ...) et aussi sur la colère, les caprices, la nourriture, les amis ....

Je vous mets une partie de ceux que j'avais ....

C’est la veille de la rentrée et Simon a une nouvelle réplique préférée. Quand sa maman lui dit: «Tu vas aller à l’école», quand son papa lui promet: «Tu vas apprendre l’alphabet», Simon prend un air effaré et grognon et il crie: «Ça va pas non!» C’est le jour de la rentrée et Simon ne veut pas y aller ...

" Avant j'allais à la crèche. Mais voilà, maintenant je suis grand, j'ai même une maîtresse qui a des cheveux très longs de princesse. Je vais à l'école. A l'école ma-ter-nelle. " Voici un album drôle et rassurant pour partager avec les petits leurs premiers pas à l'école.

Aller sur le pot n'est pas toujours une mince affaire. Ce livre animé, unique, permet à l'enfant d'aborder par le jeu cet objet qu'il a du mal à adopter. C'est un outil important dans l'apprentissage de la propreté de votre enfant.

Bébé souris est terriblement curieuse. Elle veut toujours tout savoir, même ce qu'il y a dans la couche de ses amis ! mais toi, bébé souris, où as-tu fait ta crotte ? un livre plein d'humour pour apprendre la propreté.

Celui là les enfant l'adore ...

Un grand classique de la littérature jeunesse ! Comme tous les soirs, la petite taupe sort de la terre pour voir si le soleil a disparu. C'est alors qu'on ose lui faire sur la tête ! C'est rond et marron, aussi long qu'une saucisse. Mais qui a bien pu faire ça ?
Scatologique à souhait, mais très drôle, l'histoire fascine et amuse les petits (dès deux ans)

MessageSujet: Re: Les livres d'apprentissage pour vos loulous    Sam 9 Sep - 15:49

Merci Josie c'est super le troisième on l'a ala bibliothèque
Revenir en haut Aller en bas
lolo83

MessageSujet: Re: Les livres d'apprentissage pour vos loulous    Dim 10 Sep - 20:57

merci Josie pour ton partage
nanatte

MessageSujet: Re: Les livres d'apprentissage pour vos loulous    Lun 11 Sep - 0:10

Qu'y a til dans ta couche et la taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête je les ai. Moi aussi ils adorent ces deux là . Je vous mettrai les miens ceux que les enfants aiment le plus .
josie

MessageSujet: Re: Les livres d'apprentissage pour vos loulous    Lun 11 Sep - 10:08

Oui ces 2 là, ont bcp de succès ....

Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les livres d'apprentissage pour vos loulous    Lun 11 Sep - 10:50

Merci beaucoup Josie Smile

http://assmats.forumactif.org
lobera

MessageSujet: Re: Les livres d'apprentissage pour vos loulous    Lun 11 Sep - 16:39

merci josie

celui du pot je l'ai et alors celui de la taupe, on adore, trop chouette ce livre et qui fait rire tout le monde
nuage

MessageSujet: Re: Les livres d'apprentissage pour vos loulous    Mar 12 Sep - 8:58

merci Josie

J'aime bien la collection des p'tits loups

lolo83

MessageSujet: Re: Les livres d'apprentissage pour vos loulous    Mar 12 Sep - 13:08

super nuage
je regarderai
mumu62

MessageSujet: Re: Les livres d'apprentissage pour vos loulous    Mar 12 Sep - 14:32

Merci nuage j'en est deux comme ça
mais je sais plus lesquels
josie

MessageSujet: Re: Les livres d'apprentissage pour vos loulous    Sam 23 Sep - 18:34

Oui, Christine cette collection est très bien !

Il y a aussi la collection "Monsieur" "Madame"

https://www.amazon.fr/collection-monsieur-madame-Livres/s?ie=UTF8&page=1&rh=n%3A301061%2Ck%3Acollection%20monsieur%20madame

MessageSujet: Re: Les livres d'apprentissage pour vos loulous    

Les livres d'apprentissage pour vos loulous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1